Le FEG

Mission

Après 10 éditions à succès consacrées à des thèmes liés au monde économique et au tissu des PME, le Forum Economique de Glion affine son positionnement.

Dès sa 11ème édition, le FEG veut voir plus loin encore.

Afin d’offrir de nouvelles pistes de réflexion à un parterre de décideurs présents sur site ou en-ligne, le FEG ambitionne de devenir « L’Observatoire des mutations ». L’engagement de ce positionnement est d’apporter un éclairage sur les grands bouleversements à venir, à moyen et long terme.

Car la mission du Forum Economique de Glion est avant tout d’inciter les décideurs à mieux comprendre les changements fondamentaux futurs, et ainsi les aider à adapter leurs stratégies.

Revendiquer le positionnement d’observatoire des mutations implique que le FEG s’intéresse autant à des questions économiques, financières, managériales, technologiques, environnementales, sociétales, philosophiques, sociologiques, comportementales, politiques ou culturelles.

Notre Forum voit loin, mais aussi large car aujourd’hui, toutes les dimensions de notre monde sont connectées. Fort de cette logique, il se veut entretenir un rapport très étroit avec le monde académique, afin d’établir un pont entre les hautes écoles et le monde économique.

Le Forum Economique de Glion est un acteur suisse. Sa vocation est d’offrir une plateforme de débat de niveau national et international. Sa communication est moderne, efficace et cohérente.

Engagement

  • Garder de la hauteur sur tous les thèmes abordés. De Glion, le FEG adopte une position de phare où les forces en présence se détachent de leur routine quotidienne pour penser l’avenir
  • Avoir l’obsession de ne créer que du contenu de qualité
  • Ne faire intervenir que des conférenciers ou des contributeurs de renom dont la crédibilité et l’expertise sont indiscutables. Les personnalités associées au FEG doivent être inspirationnelles et capables d’offrir des réponses simples à des problématiques complexes
  • Proposer une réflexion permanente dans le temps. A ce titre, au-delà de la journée officielle du Forum programmée en novembre, le FEG s’engage à rester en contact constant avec les acteurs de l’économie, par des contributions régulières et interactives sur ses différentes plateformes digitales
  • Etre, sur le plan national, un porte-parole attentif du tissu des PME romandes
  • Faire rayonner PME-HE et renforcer le lien avec le monde académique
  • Etre visible ! Devenir incontournable dans le paysage médiatique suisse
  • Etendre notre réseau de partenaires afin d’assurer notre développement à long terme et notre impact

Comité

De gauche à droite : Marc Michel-Amadry (Président), Stéphane Grivat (Vice-président), Pierre Fischer, Michel Guex, Bernart Catry, Olivier Rubin, Emmanuel Fagnière