Anthony
Collé
Président de Fundim, spécialiste en immobilier
Anthony Collé a débuté sa carrière professionnelle à l’âge de 22 ans dans le domaine immobilier. Les principales entreprises dans lesquelles il a œuvré aux différents postes de direction ont été le groupe Naef, puis Swissimo avec le lancement en 2000 du premier portail immobilier qui deviendra Homegate.
En 2002, il rejoint le groupe MK Gestion, fondé par M. Maurice Klunge, avec lequel il s’associe pour développer l’entreprise au niveau romand et sous l’enseigne nationale Domicim. Il lance en 2011, Realitim puis Equitim en 2014 ou encore FIM+ en 2020 en joint-venture avec la Vaudoise Assurances.
Au cours de sa carrière, il a également participé au développement de nombreuses autres entreprises et a présidé de nombreuses associations, dont l’USPI Vaud, La Fondation IUSPI ou encore a créé, en 2019, l’AdiV.
En 2015, souhaitant organiser différemment sa carrière, il vend le Groupe MK -Domicim, devenu le premier groupe immobilier suisse. Depuis, Anthony Collé se consacre exclusivement aux placements collectifs en créant l’entreprise Fundim (Spin off partielle du Groupe MK). En moins de 10 ans, avec plus de 450 millions de fonds souscrits dans ses différents véhicules, les équipes de Fundim ont développé une cinquantaine de projets, pour plus d’un milliard de valorisation.
Après avoir accompagné la création et consolidation de sa nouvelle entreprise, Anthony Collé décide fin 2021 de se consacrer uniquement à la vision et le développement stratégique de l’entreprise dont il préside le conseil.
Passionné et hyperactif, ses nombreux projets professionnels et privés l’occupent toujours à plein temps !